Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHICHINPUIPUI
Archives
15 décembre 2008

Je sais qu'elle est là

IMG_3986b

clarté
dans la nuit
elle est là

IMG_3987b

lueur blanche
la lune derrière
le nuage

IMG_3988b

encre noire
sa rondeur blanche
apparaît

IMG_3989b

hanamichi*
la lune dans sa splendeur
efface toute noirceur

* hanamichi : chemin de fleurs, passage des acteurs de nô et de kabuki avant d'entrer en scène. Lieu où ils se font admirer et applaudir avant leur prestation.

Publicité
Commentaires
C
une impression difficile à traduire quand j'ai vu cette luminosité blanche dans la nuit. La lune cabotine jouait à cache-cache avec moi, je savais qu'elle était là et j'ai attendu qu'elle se dévoile.<br /> Merci à vous pour vos commentaires.
Répondre
M
D'abord féliciter la photographe, car réaliser tels clichés n'est pas évident. En plus, la brièveté des haïkus bien adaptée à la situation, me semble-t-il. Et cet apport judicieux d'un brin de culture inconnue pour moi. Merci.
Répondre
É
De belles variations sur le même thème. J'ai eu la même "vision" hier sans trouver les mots...
Répondre
CHICHINPUIPUI
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 151 005
Newsletter
2 abonnés
Publicité