Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHICHINPUIPUI
Archives
16 octobre 2010

Lyon de mémoire

place Bellecour
le vieux lion bronzé
au pied levé

~

rues de Lyon
sur les pas de mes parents
décalage

~

boulevard des Belges
le platane perd une feuille
l'âme de ma mère

~

balade d'été
le parc de la tête d'or
ouvre ses bogues

~

écartement
les deux corps à l'ombre
s'éloignent

~

bord du Rhône
l'Hôtel-Dieu éclairé
nuit douce

~

Saint-Jean
les cloches lointaines
de ma naissance

~

mairie du 5e
les coques de paulownia
immatriculées

~

quatre heures
les automates de l'horloge
saluent mon entrée

Publicité
Commentaires
N
merci éric touché.
Répondre
É
Une série touchante.
Répondre
N
merci pour ces informations qui me donne un nouvel éclairage. Lyon est une belle ville chargée d'histoire.
Répondre
M
Bernard Pivot a évoqué hier dans l'émission empreintes sa jeunesse lyonnaise.Je retrouve dans tes haïkus la même vision émouvante et nostalgique de la ville.<br /> On a à Rouen aussi un boulevard des belges qui évoque l'attitude courageuse de la Belgique en 14 refusant de laisser passer l'armée allemande sur ses terres pour attaquer la France et qui l'a payée cher.Sans doute la même origine à Lyon.
Répondre
CHICHINPUIPUI
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 151 005
Newsletter
2 abonnés
Publicité