Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHICHINPUIPUI
Archives
16 janvier 2010

Bribes métropolitaines

Le bouquet s’assoit à côté de moi, ses palmes me couronnent. Le voisin, conscient de la gêne qu’il peut occasionner, change de position et tourne son bouquet. Je vois l’intérieur, des roses rouges.

-   Ça c’est de l’amour ! dis-je.

-   C’est pour mon médecin.

J’en déduis que c’est une femme, jusqu’à preuve du contraire.

-  Je l’aime, dit-il, empêtré dans ses fleurs et ses deux baguettes de pain.

-  Oui, c’est une déclaration !

Pendant ce temps, je compte vite fait le nombre de roses : une vingtaine.

-  Il y en a 21, dis-je

-  Non, 20.

-  Ah ! pas de chiffre impair. Pourtant !

-  Oui, ça se discute

-  Mais pourtant, insisté-je

-   La 21e c’est elle !

Ouf c’est une femme.

-  Est-ce qu’elles sentent ?

Il les sent et me dit non.

-  En cette saison, elles viennent de loin, d’Afrique du sud.
-  Le monde à l’envers.

Faire venir des fleurs de si loin, alors que… et la discussion s’arrête là. Je regarde droit devant moi jusqu’au terminus où nous descendons, lui avec ses illusions et moi avec mon sourire.

Bonne soirée !

transports amoureux
de l'avion au métro
les roses paires

Publicité
Commentaires
N
une petite scène de la vie parisienne. Merci Eric
Répondre
É
Chouette, cette petite scène dans laquelle il y a de l'amour.
Répondre
N
Merci Pierre de votre visite. J'ai beaucoup aimé "l'objet" sur l'écritoire du baladin. A bientôt Inch'Allah!
Répondre
P
Très belle image en passant.<br /> Belle écriture,<br /> Pierre
Répondre
CHICHINPUIPUI
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 151 004
Newsletter
2 abonnés
Publicité