Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHICHINPUIPUI
Archives
23 août 2008

うれし涙 ureshi namida, de Naomi Ito

IMG_0002

Une larme de joie, ce petit livre plein de poésie, est une somme d'instants, ou de fragments (comme dirait un ami) de bonheur. Les dessins à l'aquarelle, très sobres, presqu'enfantins, retracent de purs moments d'émotion, devant une fleur, à l'écoute d'un mot, devant une tasse de thé, sous la lune et le bonheur de partager avec les autres.

L'écriture manuscrite en japonais très fine, parfois illisible, est complétée par l'illustration. Une édition bilingue japonais-français que je recommande à tous les amateurs d'art et de haïkus.

Naomi Ito est est née en 1971 et a vécu à Paris.

ISBN4-87892-188-9

IMG_0004

quand je te vois je me pâme....
la fleur s'épanouit.





IMG_0007

une fois je fais du thé pour toi
une autre fois tu en fais pour moi
c'est comme ça la vie.




IMG_0012
merci
merci
merci
je dis de toute mon âme ce mot

Et je dis aussi merci merci merci à Naomi Ito pour cette joie partagée.

Publicité
Commentaires
C
effectivement, un petit tour chez Junku de temps en temps pour voir les nouveautés.
Répondre
F
merci <br /> merci <br /> merci <br /> à toi, Neko,<br /> de nous faire partager tes coups de coeur.<br /> <br /> Je note la référence.
Répondre
C
Après Tankas d'une jeune fille de vingts ans (que je n'ai pu commander au Japon: en rupture à l'époque), une autre conseil de lecture franco-japonaise.<br /> <br /> Mais comment fais-tu? (^o^). Un informateur à Junku?<br /> <br /> En tout cas, l'ouvrage a l'air intéressant
Répondre
C
dô itashimashite.
Répondre
E
Merci de nous faire partager cette découverte.
Répondre
CHICHINPUIPUI
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 151 002
Newsletter
2 abonnés
Publicité