Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHICHINPUIPUI
Archives
23 juillet 2008

Hokusai no shunga

Qui n'a vu l'exposition de Hokusai, au musée Guimet à Paris, n'a pas vu sa queue. Les amateurs ont rongé leur frein.

Hokusai
au cul saillant
une queue d'enfer

J'avoue avoir vu plus de choses sur le catalogue que dans les vitrines.

pénombre
le nez des visiteurs s'allonge
sur les vitrines

La peinture japonaise, autrefois, ignorait la perspective avec ses différents plans, d'où parfois une disproportion entre le premier, le deuxième et le troisième plan. Voici ce que m'ont inspirée les shunga (春画 images du printemps) ou estampes érotiques.

shunga
gros zizi et petit minou
sans perspective

Publicité
Commentaires
C
que tu es un relativiseur, alors vises bien. -:)
Répondre
F
Mais, comment dire ?, mon "défaut" est dans mon inconscient (difficile d'en dire plus sans tomber dans le pathos). Donc j'ai appris à relativiser, à faire comprendre les choses sans trop les dire.<br /> <br /> Cela ne m'empêche pas d'apprécier les vibrisses de Neko =^..^= qui ressentent bien d'où vient le vent.
Répondre
C
mais parfois j'aime les crudités et appeler un chat un chat. :-)
Répondre
F
J'imagine "la queue d'enfer" (dans tous les sens de l'expression) quand je peux voir dans une des estampes des "Cent vues" lutter le sanglier à la stature gigantesque !<br /> <br /> Je reprends les mêmes arguments que ceux d'Éric ; je n'avais pas voulu m'exprimer car j'ai un irrépressible "défaut" qui m'oblige à quasiment tout suggérer.
Répondre
C
merci Eric pour tes justes remarques.
Répondre
CHICHINPUIPUI
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 151 002
Newsletter
2 abonnés
Publicité