Trait de vie, trait de mort : ton haïku au coeur du seul débat qui compte... J'apprécie également les photos. Seule petite suggestion : j'aurais utilisé l'article défini, car ce moucheron est unique...
pureté fragilité; magnifique!
Merci à vous deux
Je vais corriger Marcel.
un thème qui m'est cher, celui des vivants et des morts. Une belle fleur finira en humus, comme l'être humain. Le mystère de la naissance renait sans cesse. On s'émerveille devant la fraîcheur et la transparence d'un pétale qui le lendemain aura commencé sa lente désintégration.
Mais la vie - et la beauté- continue sous d'autres formes . Tes haïkus - comme ceux des anciens,en témoignent chaque jour .
Ne sois pas trop mélancolique.
Bonne fin de semaine .
Martine .
Oui Martine
tu as raison d'autres belles choses nous attendent. Le plus important est la faculté de s'émerveiller devant rien, car rien est le tout.
Peut-être
Se pourrait-il que la beauté soit autre qu'éphémère ? Je crois que nous nous en lasserions.Mais ainsi, chaque jour, poussent de nouvelles joies.
Très beaux haikus, Chichin, encore plus beaux que les photos pourtant merveilleuses
L'homme est insatiable
Effectivement, on se lasserait de tant de beauté. Mais la nature est si diversifiée. Les photos sont pour moi un support à l'écriture, elles ne sont pas toujours à la hauteur. Merci Marlène
Simple
Simple désir de revoir ces beaux textes !
Je me joins aux précédents commentateurs pour souligner la beauté des deux textes et photos (on croirait que le moucheron est sur l'écran de pc).